Femmes de pouvoir

Vous voulez qu'une chose soit dite, demandez à un homme. Vous voulez qu'une chose soit faite, demandez à une femme. – Margaret Thatcher

Derrière chaque homme qui réussit, il y a une femme intelligente, dit le proverbe. A travers d'autres jeux, vous avez pu incarner l'homme qui réussit... et maintenant, Femmes de pouvoir vous propose d'endosser le rôle de la femme intelligente. Dans une société patriarcale et sexiste, les hommes se laissent emporter par leur fierté et leur soif de pouvoir; c'est alors à vous, mères, épouses, filles, femmes de chambre, secrétaires, amantes... d'user de ruse et de diplomatie pour réparer leurs erreurs, et tirer les ficelles en arrière-plan, dans le plus grand secret... tout en continuant à sourire innocemment pour la photo.


Points forts

Un univers multiple
Il suffit qu'un univers présente une société sexiste pour être qualifié. A peu de contraintes près, il est tout à fait possible de jouer à Femmes de pouvoir dans un cadre historique (Angleterre victorienne, France occupée, Grèce antique...) aussi bien que contemporain, voire même fictif.

Le roleplay avant tout
Assez de distribuer des points de façon impersonnelle dans des compétences, pour au final créer un personnage qui ne ressemble pas à ce que vous aviez en tête? Dans Femmes de pouvoir, vous choisissez uniquement le caractère de votre personnage, et c'est ce choix qui conditionne ses aptitudes.

Ruse et diplomatie
Vos personnages ne disposent d'aucune caractéristique physique. Vos atouts seront exclusivement intellectuels et psychologiques, il vous faudra donc faire preuve de subtilité, et ne pas hésiter à demander de l'aide pour éviter de vous salir les mains...

Un système de simulation simple et puissant
Grâce au système ASCEND, choisissez à tout moment votre facteur de risque. Jouer la sécurité ou se jeter à l'eau? A vous de juger selon votre degré d'aptitude et la difficulté de chaque action.


Liens

Kit de démonstration (à venir)
Archétypes de personnages (à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire